Fermer

Vivons 100 % Sport, réveillez le sportif qui est en vous !

Pour son 30e anniversaire au Parc des Expositions de Bordeaux, le Salon VIVONS 100 % SPORT met les petits plats dans les grands.

Si de nombreuses disciplines sont à découvrir sur place, c’est aussi l’occasion de vivre le sport au plus près avec plusieurs simulateurs et des installations accessibles pour tous, des démonstrations impressionnantes… et même des compétitions pour encourager de futurs champions de France !

Des simulateurs d’activité pour vivre l’expérience sportive

Envie de découvrir le snowboard ou de retrouver toutes ces sensations de glisse ? Chaussez votre board, réglez les fixations, profitez de la vue… et lancez-vous ! Le simulateur du Salon VIVONS 100 % SPORT reproduit tous les mouvements du snowboarder. Il est même accessible aux plus jeunes dès 5 ans, et c’est une belle occasion de préparer le prochain séjour neige. Et ce n’est pas le seul simulateur d’activité proposé sur le salon : on y trouve également un mur d’escalade pour tester le sport dans les meilleures conditions. Ainsi qu’un simulateur d’aviron, pour lesquelles des compétitions ludiques sont proposées. Les yeux fixés sur l’écran, c’est parti pour une belle course entre amis !

Des démonstrations proposées par des spécialistes

Tournois de basket, rugby ou volley, ou encore des initiations et des démonstrations de danse, de base-ball ou de boomerang… rien ne vaut la découverte avec les spécialistes. 
Pour le Salon VIVONS 100 % SPORT, 70 ligues régionales dévoilent leurs activités sur des terrains aménagés. Et avis aux amoureux des profondeurs : il y a même des initiations à la plongée sous-marine. Inattendu ? Oui, tout comme la démonstration de Slackline, cette impressionnante discipline où les pratiquants évoluent en équilibre sur une sangle souple. Et le temps fort à ne pas manquer bien sûr, les Crazy Dunkers. Ces basketteurs acrobatiques préparent un véritable show pour le 4 novembre 2018 !

Vivre une compétition aux côtés de futurs champions de France

La magie du sport, c’est aussi toutes ces émotions fortes vécues par les pratiquants comme par leurs supporters. Et pour s’en rendre compte, rien de tel qu’une compétition. Le tir à la corde est particulièrement à l’honneur de cette 30e édition. Le Salon accueille en effet les championnats de France. Attention, moments inoubliables en vue pour une discipline qui demande de la force, de la technique, de la coordination et de l’endurance !